A coeur de Soi
Thérapeute en hypnose Ericksonienne Coach en nutrition
A coeur de Soi
Thérapeute en hypnose Ericksonienne
Coach en nutrition

Jessica De Marchi, votre hypnothérapeute au Mans

Jessica De Marchi

Coach en nutrition, Praticienne en hypnose Ericksonienne

Parcours et formation

Présentation rapide

 

Voici maintenant quelques années que je cherchais à me réaliser pleinement et c'est grâce à toute mes expériences que j'ai enfin trouver ma voie, accompagner les personnes dans leurs objectifs, leurs changements, leurs accomplissements. 

Suite à l'obtention d'un BEP et BAC PRO en restauration, j'ai voyager, et pris beaucoup de plaisir à manger, gouter et cuisiner, la nourriture prenaient de plus en plus de place dans ma vie.  Suite à la pratique d'activités sportives dans mon quotidien, comme le Crossfit et la course à pied, je me suis intéressé de plus prés à mon assiette.

C'est tout naturellement que j'ai choisi de quitter la restauration et le bar, pour démarrer une formation avec PERFODIET en nutrition du sportif, j'ai appliqué mes nouveaux acquis sur moi avant de choisir de les partager avec vous.

Ma transformation intérieur n'étant pas tout à fait complète, la découverte de la pratique de l'hypnose m'a totalement conquise. L'inconscient à tellement de ressource !!! J'ai rapidement entamé une formation avec l' ICFHE en technicienne, praticienne et maître hypnose, dans le but d'apporter d'une part un soutient supplémentaire dans mon coaching en nutrition et d'autre part aider les personnes à la recherche de solution face à divers problèmes tell que les addictions, le stress, le mal être, les traumatismes ou l'acquisition de nouvelles performances/ compétences bref les limites n'existent pas !

 

Découvrez-moi!

 

Voici quelques points importants que je tiens à partager avec vous pour que vous appreniez un peu plus à me connaître, ou bien me découvrir.

Avec le recule, j'ai pris conscience que toute ma vie était déjà baignée d'ans l'alimentation et le sport, voici la naissance d'une passion.

 

Dès mon plus jeune âge l'alimentation et le sport faisaient partie intégrante de ma vie. Mon plus vieux souvenir remonte à ma tendre enfance à l'âge d'environ 5 ans, j'étais assise avec mon petit frère sur une marche, devant moi mon repas poser sur un carton, le tout devant la cuisine d'un restaurant bondé.

 

Ce restaurant était celui de mes parents, ils vivaient de leurs passions, cuisiner, manger, et surtout partager les bons moments et le bien-être que cela procure. Et oui c'est comme ça que mon lien fort avec l'alimentation à commencé.

 

J'ai toujours vu ma maman cuisiner, et même plus encore, car sans le savoir elle me transmettait son savoir culinaire, sa créativité, et surtout sa passion. Aujourd'hui j'utilise et échange encore avec elle les connaissances, les découvertes culinaires ainsi que quelques recettes. Mais avant de découvrir l'alimentation tell que je la connais, j'ai d’abord expérimenté l'alimentation plaisir ou '' comment manger ses émotions''.

 

De l'adolescence à mes 25 ans environ, je considéré les légumes comme le ''coté sombre de la force'' (rire), mon alimentation étais principalement orienté vers les produits sucrées et chocolatés, gras, frits avec un penchant certain pour les pâtes a toute les sauces. Ce n'est que tardivement que j'ai commencé à cuisiner en commençant par la pâtisserie.

 

Après avoir découvert les joies de la cuisine en général, j’appréciais de plus en plus partager mes préparation, certes pas vraiment équilibré mais de bonne qualité gustative. A ce moment la j'avais terminé l'école hôtelière depuis peu et travaillais comme serveuse au gré des saisons.

L'envie d'aventure nouvelle m’a alors poussé à reprendre un restaurant pendant 1 an avec l'aide en cuisine d'une cuisinière hors paire vous l'aurez compris ma maman. A cette période j'avais quelques kilos en trop et surtout une aversion pour le sport. Pourquoi se faire autant de mal pour si peu de plaisir....(rire), vous l'aurez compris, le plaisir est très important pour moi.

 

Après cette expérience et le retour à la vie salarié, l'image que me renvoyait le miroir chaque matin me dégouttait, je me suis alors armé de courage, j'ai chaussé mes baskets et suis partie courir sur un chemin de forêt et c'est à ce moment là que ma vie sans le savoir allait changer.

 

J'ai commencé à courir, plusieurs fois par semaine, au-delà des douleurs physique mon corps me rappelait que la vingtaine de cigarettes journalières m'avaient fortement affaibli. Après quelques mois d’entraînement solitaire je parviens à faire mon premier circuit de 14 km, à travers les campagnes de mon village des Alpes de Hautes Provence, une victoire ! Il s'en est suivi une année de musculation en salle avec mon frère qui pratiquai depuis déjà un moment, à ce moment j'ai découvert de nouvelles sensations musculaires.

 

Pour revenir sur un détail, la pratique d'une activité physique était déjà très présente au sein de ma famille, ma maman pratiquait la course à pied dans sa jeunesse puis plus tard l'équitation, mon frère la musculation, et mon papa à également pratiqué différents sports tels que l'haltérophilie, le vélo, la boxe. Que je le veuille ou non tout cela était déjà en moi...

 

Pour en revenir à mon parcours, après un an d’entraînement en salle, j'ai découvert le crossfit que je pratique maintenant depuis plusieurs années. Maintenant prendre des jours de récup est insupportable pour moi qui l'aurais cru.

 

Enfin il a maintenant 1 an, j'ai fait la formation de Nutrition du sportif avec PERFODIET et la formation de technicien, praticien et maître en Hypnose Ericksonienne avc l'ICFHE dans le but de me reconvertir professionnellement, à ce moment, j'ai compris que malgré les difficultés la vie m'avait simplement préparé à vous coacher et surtout à vous comprendre dans les blocages quotidiens que vous pouvez éprouvez, rien n'est insurmontable il faut simplement s'en donner les moyens et y croire.

 

C'est avec grand plaisir que je souhaite vous accompagner dans vos changements personnelles pour plus de bien être et d'harmonie.

 

Avec Amour et Confiance.

 

Jessica

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.